Le Westwood Grill & Bar ouvre ses portes : la Californie s’invite à la Place Bell

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Laval, le 18 septembre 2019 – Le nouveau Westwood Grill & Bar, signé A5 Hospitality en collaboration avec le Groupe Harden et le groupe Midway, ouvrira officiellementses portes à la Place Bell de Laval dès demain.

Inspiré des coups de coeur et dessouvenirs de voyages de l’équipe derrière le projet, le Westwood Grill & Bar conjugue les délicates saveurs de la côte ouest californienne à la créativité du quartier Wynwood de Miami. Ces notes d’air salin et d’effervescence artistique se retrouvent autant dans le menu que dans l’ambiance et le décor. Le résultat est festif, actuel et chaleureux.

Le Westwood Grill & Bar nous propose un menu dans lequel la fraîcheur de la mer et des légumes de saison côtoie les saveurs brûlantes du grill au charbon de bois. Le décor, d’influence Palm Springs, donne le ton afin de créer une destination pour festoyer et partager un repas en toute convivialité, tout en s’en mettant plein la vue.

Le Westwood Grill & Bar deviendra assurément un lieu à inscrire à ses habitudes de sortie

Un menu entre terre et mer

Forts de leurs expériences respectives, les chefs Olivier Vigneault (Jatoba) et Jonathan Fournier (Paradis BBQ) nous offrent un menu recherché qui marie avec ingéniosité les saveurs des produits locaux aux arômes du grill au charbon de bois. Pour sa part, le chef Pinou Thong, qui aété formé aux côtés du célèbre chef Antonio Park, ajoute sa touche personnelle en nous proposant une sélection de poissons crus, de tartareset de makis.

Le Westwood Grill & Bar proposeégalement une grande variété de cocktails traditionnels revisités, de bières,et une carte des vins soigneusement élaborée par le sommelier Charles Lefrançois.

Deux décors, deux ambiances

Le design signé Atelier Zébulon Perron promet d’impressionneravec ses deux espaces distincts, parfaits pour toutes les occasions. Le restaurant-bar de 6 500 pieds carrés se divise en deux sections :un impressionnantrestaurant de 105places assises à aire ouverte et un chaleureux bar lounge de 60places. En plus, une mezzanine pouvant accueillir 25 personnes dans un espace privé est disponible pour les groupes qui désirent profiter du lieu. Les clients pourront aussi bénéficierd’uneterrasse extérieure de 45 places pendant la saison estivale, dès 2020.

« La clientèle actuelle tend à sortir dans un endroit où l’ambiance évolue, où elle peut bien manger, tout en ayant la possibilité d’y prolonger sa soirée. C’est exactement ce que propose le Westwood, qui viendra bonifier l’offre actuelle dans ce secteur de la Rive-Nord de Montréal en pleine ébullition », souligne Josianne Beaulieu, directrice et copropriétaire du Westwood.

« Que ce soit pour son menu diversifié ou pour son esprit rassembleur, le but est de mettre la table pour des soirées mémorables, ajoute Stéphanie El-Bahar, assistante-directrice aux opérations et copropriétaire du Westwood. Nous sommes enthousiastes de lancer ce nouveau projet, qui est l’aboutissement d’une longue collaboration entre les meilleurs talents du milieu du divertissement et de la restauration du Grand Montréal. »

Le Westwood Grill & Bar, restaurant réservé aux 18 ans et plus, sera ouvert à partir de 16 h, du jeudi au dimanche. Un stationnement intérieur sera disponible, en plus du service de valet qui est proposé gratuitement. Le restaurant-bar sera également ouvert lors des événements qui auront lieu à la Place Bell. Cependant, le service de valet ne sera pas offert lors de ces soirées.

L’ouverture officielle du Westwood Grill & Bar aura lieu le 19 septembre 2019.

À propos de A5 Hospitality

Entreprise montréalaise et joueur de premier plan dans l’industrie de la restauration et du divertissement depuis plus de 15 ans, A5 Hospitality se spécialise dans la création et l’exploitation de restaurants et de bars, principalement dans le Grand Montréal. En plus deses 17 établissements renommés (Jatoba, Kampaï Garden, Madame Bovary, Flyjin) fréquentés par 1,8 million de visiteurs par année, la firme, fondée par Alexandre Besnard et Patrick Hétu, compteplus de mille employés. A5 Hospitality se démarque aujourd’hui dans l’industrie par ses produits aussi variés que précis – du restaurant japonais haut de gamme aux projets de divertissement grande surface. Dans cette entreprise en constante croissance, une centaine de professionnels passionnés provenant de divers domaines collaborent aujourd’hui avec le duo fondateur afin d’offrir des expériences de haut niveau à ses différentes clientèles.

À propos de Groupe Harden

Fondée en 1985, Harden est une société de développement immobilier familiale qui exploite des centres commerciaux dans de nombreuses communautés au Québec et en Ontario. Compte tenu desa structure verticalement intégrée, Harden possèdeune grande expertise dans chacun des domaines du mondede l’immobilier : le développement, la construction, la location et la gestion immobilière. Nos centres commerciaux sont tous conçus avec le même objectif : devenir une source d’inspiration qui valorise la culture d’un grand esprit communautaire. Harden rapproche les gens en offrant des espaces où les consommateurs peuvent enrichir leurs habitudes de vie en magasinant, en mangeant, en travaillantet en relaxant,tout en étant divertis, à un seul endroit.

À propos de Groupe Midway

Le Groupe Midway, fondé par Olivier Primeau, est un expert des festivals de musique au Québec. Il se charge, entre autres, de la gestion des festivals Metro Metro, Oasis, Montebello Rock, Arrivals, Escapade, Riverside, Holy Bass et Bass Ship. Il a aussi créé la majorité de ses festivals et événements dont le plus célèbre est sans aucun doute le Beachclub à Pointe Calumet qui reçoit des artistes d’envergure à chaque fin de semaine durant la saison estivale. Pour compléter son offre déjà impressionnante, le groupe assure également la direction de l’agence d’artistes Midway et la société de promotion Showkase. Rassemblant plus de 300 000 festivaliers par année, les événements du groupe Midway sont très courus et ont acquis une notoriété internationale.

À propos d’Antonio Park

Tout a commencé en Amérique du Sud pour le chef de renommée internationale, Antonio Park. C’est grâce à sa mère, sud-coréenne, et à l’immense jardin dans leur cour qu’il a appris à mettre les ingrédients les plus frais possible sur la table et à créer ses recettes de toutes pièces, développant du même coup un grand intérêt pour la durabilité environnementale. Il a été entraîné par les plus grands chefs japonais qui ont nourri son ambition de devenir le grand chef qu’il est aujourd’hui. Propriétaire et chef exécutif du Park, du Lavanderia et du Café Bazin, il a également été juge à la populaire émission Chopped diffusée à Food Network, en plus d’être partenaire dans plusieurs établissements du Groupe A5 Hospitality. Son parcours impressionnant est teinté par son désir d’aller toujours plus loin, tout en honorant la cuisine qui l’a façonné : de sa mère.

À propos de l’Atelier Zébulon Perron

Fondé en 2008, L’Atelier Zébulon Perron offre des services de conception et de réalisation d’aménagements intérieurs, principalement dans le domaine commercial. La démarche distincte privilégiée par Zébulon et son équipe mise sur le design intérieur comme facteur inhérent d’une expérience-client réussie, permettant aux visiteurs de s’approprier les lieux dès leur première visite. L’Atelier Zébulon Perron voit en chaque projet une opportunité unique de design, proposant un aménagement en synergie avec ses utilisateurs. Comptant à son actif de nombreuses réalisations de différente envergure, l’Atelier mise sur l’écoute des besoins de ses clients, afin d’allier esthétisme, pérennité et succès commercial.

Westwood Grill & Bar

Place Bell

1950, rue Claude-Gagné

Laval (QC) H7N 5H9

 

instagram.com/westwoodresto

westwoodrestaurantbar.com

Partagez
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Tags